En séance…
Je vous accueille à mon cabinet situé à Claret, à mi-chemin entre Nîmes et Montpellier.
Nous discutons un peu pour faire connaissance et mieux cerner la raison pour laquelle vous venez consulter.
Je vous pose quelques questions sur votre état de santé et vos antécédents médicaux, m’assurant ainsi que l’hypnose ne présente aucune contre-indication pour vous. Je m’intéresse ensuite à vos goûts, vos centres d’intérêt et vos passe-temps afin de pouvoir vous proposer un accompagnement qui vous correspond parfaitement.
Puis, nous mettons à jour les objectifs que vous souhaitez atteindre à l’issue de votre démarche.
Le « travail hypnotique » proprement dit commence ensuite sur le mode de la conversation, sous forme d’exercices de visualisation et de projection ou par le biais d’une transe hypnotique, selon vos besoins. Dans ce dernier cas, vous êtes assis confortablement et, par la voix, je vous guide vers un état de relaxation totale. Vous restez pleinement en possession de vos moyens ; vous avez la possibilité d’interagir et de sortir de cet état modifié de conscience à la demande.
Alors que votre conscience se met « en mode Veille », je permets à votre inconscient de mettre en œuvre les changements voulus. Sachez que l’inconscient fait toujours le meilleur choix et ne modifie que ce qui est nécessaire et adapté.
À l’issue du travail thérapeutique, vous reprenez totalement vos esprits : vous êtes calme et apaisé.
En général, une à trois séances de 1 h à 1 h 30 suffisent pour obtenir les résultats escomptés.
La première séance repose essentiellement sur l’échange et la définition de l’objectif que vous souhaitez atteindre, et dure environ 1h30. Les suivantes, plus courtes, se concentrent sur le travail hypnotique.
Certaines complémentaires santé remboursent les séances d'hypnose.
Renseignez-vous auprès de votre mutuelle.